Inspiration « Vintage Industriel »

vintage-industriel

Faisant référence à une ère marquée par l’industrialisation et la production en série, le regain de ce look s’explique par une certaine nostalgie de cette époque où l’on a vécu un éclatement des conventions.

L’aménagement extérieur n’échappe pas à l’engouement pour cette tendance et offre de belles opportunités afin de l’exploiter et ainsi produire des jardins tout à fait originaux.

Le mobilier est un des éléments clé. Il rappelle les années 60 et 70 où les angles sont légèrement ouverts et les formes arrondies pour plus de douceur et de fantaisie. Les couleurs de rose soutenu, orange vif, vert éclatant et aqua servent très bien le brin de folie caractéristique à ce style. Celles-ci peuvent, de plus, nous indiquer la voie à prendre pour le choix des végétaux, ainsi que pour celui des accessoires extérieurs tel que coussins, bancs, pots, etc.

L’acier vieilli où l’assemblage est apparent évoque pour sa part, un des aspects de thème industriel que côtoie le « Vintage ». Il peut être intégré également par le mobilier ainsi que par l’éclairage, faisant référence ici à ces suspensions minimalistes munies d’une simple ampoule tungstène qui confèrent .à coup sûr une atmosphère enveloppante et chaleureuse.

Le « Vintage Industriel » est une inspiration où le passé rejaillit dans un élan de joie. Elle nous invite à être audacieux et fantaisiste.

 

Vous aimez, partagez!